Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Softely
Derniers commentaires
Archives
2 juillet 2007

Petit topo

Future maman d'une petite crevette de 6 mois :-)

Titscoeurs

Un petit topo s'impose:

Etat de la future maman

... de corps: Euh! Un peu déglingé ;-) Non sans rire... Qqs petits soucis: fatigue, stress, ... et surtout VARICES :'(

... d'esprit: très contente mais aussi angoissée du fait que je ne sais pas si mon "congé" de maternité va être écourté ou non ???

Idée pour le prénom

Quelques idées effectivement... mais décidemment on arrive pas à se décider.

Le Top 3:

  1. Lilou (ou Leeloo ou ?)
  2. Lily-Rose
  3. Emmy (ou Amy)


Préparation du faire-part

Ah ça ! On a trouvé une idée super géniale et de plus très originale. Le futur parrain et la future marraine ont été mis dans la confidence.

Préparatifs des petites affaires

On peut dire que ça avance doucement mais sûrement :-) J'ai déjà relaver quasi la totalité des vêtements de ma grande et récupérer un lot complet de couches lavables. Il me manquera quelques accessoires mais bon on fera les achats quand on reçoit la prime de naissance.

On a trouvé un couffin en osier en parfait état à 3 EUR sur une brocante. Je dois encore investir dans un matelas. J'en ai trouvé un de forme ovale en matières naturelles sur le site de Baby-walz. J'ai très envie de confectionner "un tour de couffin" moi-même. J'ai déjà trouvé un tissu très sympa :-)

J'ai déjà acheté quelques t-shirts d'allaitement Boob et il me reste des soutien-d'allaitement Bravado.

Préparation à la naissance

Le suivi de grossesse se passe bien et nous avons commencé il y a un mois une préparation affective à la naissance.

Nous avons fait le choix d'un accouchement à la maison si tout se passe comme prévu bien entendu ;-) Notre sage-femme viendra pour le suivi de grossesse de fin août à la maison... ça me change pour une fois ! Non mais c'est important pour nous et pour elle aussi bien entendu qu'elle fasse connaissance avec notre environnement.

Nous avons d'ailleurs acheté du tissu pour faire les tentures du salon. Au cas où, j'aurais envie d'accoucher en bas plustôt que dans notre chambre :-)

Fin de semaine: Ecographie. Grande fille m'accompagne, malheureusement Mister Love ne sera pas Là :'( mais nous lui ferons bien entendu un topo détaillé de la rencontre avec future Petite Fille.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Softely
Publicité
Newsletter
Le Blog de Softely
Publicité