Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Softely
Derniers commentaires
Archives
29 août 2007

Un bon petit massage pour maman :-)

Banniere_heart

Hier, j'ai été me faire masser chez ma sage-femme pour la deuxième fois. C'était très agréable :-) Un moment de calme et de douceur pour maman et ... pareil pour bébé !

28_08_07_15_bis

Cette expérience m'a donné envie de vous la faire partager. Les avantages du massage pendant la grossesse sont nombreux:

- apporte détente et confort à la future maman.
- soulage les tensions muscularires.
- diminue le stress et favorise la relaxation.
- ...

Il est important que la personne qui vous masse utilise une huile végétale de qualité (amande douce, pépins de raisins, ...) ou une huile "toute faite" comme par exemple l'huile relaxante à la lavande de chez Weleda.

lavendel_ontspanningsolie_1

Le massage m'a fait beaucoup de bien tant au niveau moral que physique. Il dure en moyenne 1h voir plus. Une petite paranthèse réconfortante et délectable dans la vie quotidienne. La fin de grossesse est pour moi source de petits inconforts: varices, tensions musculaires dans la nuque et le dos, ... Ce massage m'a bien soulagé à ce niveau là!

Juste un petit truc entre nous, prévoyez un foulard, une casquette, ... si vous prévoyez d'autres activités après le rendez-vous car il y a un risque que vos cheveux soient huileux.

Amis, parents, futur papa ? Pensez à offrir ce moment unique à une future maman. Un cadeau utile et relaxant :-)

Pour en savoir plus sur le massage de la femme enceinte


- Un petit tour sur le site d'Alternatives.
- Ou encore sur le site de Laurence Mathieux où vous pourrez voir quelques photos.
- Ce type de massage est aussi appelé Massage périnatal ou Massage prénatal ou encore Massage latéral de la femme enceinte. Vous trouverez facilement plus d'infos sur cette pratique en fesant une recherche sur un moteur de recherche.
- Pour les futures mamans belges, vous trouverez les coordonnées des sage-femmes qui offrent ce service sur le site: www.sage-femme.be

Banniere_heart

Publicité
Commentaires
M
Je pense fort à vous "presque 4" dans cette dernière ligne droite avant la rencontre avec votre merveille.<br /> <br /> <br /> Géraldine
Le Blog de Softely
Publicité
Newsletter
Le Blog de Softely
Publicité