Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Softely
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2007

101 choses en 1001 jours

101choses

En parcourant le web par ci par là, j'ai eu la bonne surprise de tomber sur un message sur le blog de La vie simple et puis sur celui de Phoebe et aussi celui de Bidou d'avril.

101 choses en 1001 jours... TOUT UN PROGRAMME !

Enfin quelque chose de positif pour moi :-) Moi qui suis la reine de la procrastination! Voici un premier pas vers l'action !

Voici donc ma liste. J'ai pris quelques idées sur des listes déjà existantes, beaucop viennent de moi. Vous trouvez de nombreuses listes francophones sur le site de Phoebe (voir lien ci-dessous)

Pour bien commencer...

1- Consulter cette liste tous les mois et cocher ce qui est fait

Argent

2- Faire un budget familial
3- Ne pas le dépasser
4- Classer le courrier dès qu'il arrive
5- Rester à jour au niveau des paiements pour ne plus avoir de frais supplémentaires
6- Mettre en place un système d'argent de poche pour Léa
7- Apprendre à Léa comment s'en servir intelligemment
8- Prendre une assurance pension
9- Faire une épargne de 20 EUR par mois ou plus en fonction du budget pour les filles plus tard
99- Epargner pour partir faire un voyage en famille aux Etats-unis

Bien être

10- Aller dans un hammam
11- M'offrir un massage 2x par an
12- Aller chez le coiffeur 2x par an
13- Aller à la piscine au moins tous les 2 mois
14- Participer à un cours collectif (danse, step, ...)
15- Me mettre au sport
16- Faire au moins 1h de sport par semaine
17- Aller chercher Léa à l'école à pied dès que le temps le permet et ce au moins une fois par semaine
18- Etablir une routine pour mes soins de beauté

Couple

19- Faire plus de pause-tendresse avec Mister Love
20- Trouver une solution pour que Mister Love n'assume pas seul les rentrées financières de la famille afin qu'il puisse lui aussi profiter des enfants et du temps qui passe
21- Apprendre à communiquer plus CNV avec Mister Love
22- Offrir plus de moments détentes à Mister Love (bain, massage, ...)

Enfants

23- Offrir moins de choses matérielles à mes enfants
24- Offrir plus de "vrai" temps à mes enfants
25- Participer à un atelier "Comment parler aux enfants pour qu'ils écoutent vraiment"
26- Lire le livre "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent (How to Talk so Kids will Listen and Listen so Kids will Talk)"
27- Masser mes filles plus régulièrement
28- Lire d'avantage de livres à Léa et plus tard à Amy
29- Prendre le temps de faire la cuisine avec Léa

Famille

31- Jouer à 1 jeu de société en famille/entre amis par semaine
32- Faire une ballade en famille au moins 1x par mois
33- Proposer un conseil de famille à chaque changement de saison
34- Rester en contact avec ma soeur (1x par semaine)
35- Faire un arbre généalogique
36- Réaliser des albums photos avec toutes les photos papiers
37- Faire imprimer mes photos numériques régulièrement
38- Faire une belle photo de famille chaque année
39- Faire de cette photo une tradition familiale
40- Nous offrir un canapé familial confortable pour lire des livres, faire des câlins, ...
95- Ecrire une lettre à mon père
96- Ne pas lui envoyer
97- Ecrire/Rendre visite à mon grand-père toutes les semaines
98- Apprendre à mieux communiquer avec ma maman

Loisirs

41- Faire moi-même au moins 50% de mes cadeaux de Noël
42- Apprendre à fabriquer mes savons
43- Faire la majorité des produits cosmétiques de la famille
44- Apprendre les bases du tricot
45- Faire un pull pour chacun de mes enfants (heureusement j'en ai que deux !)
46- Apprendre les bases de la couture
47- Réorganiser et trier mes favoris internet tous les 3 mois
48- Ne plus regarder la télévision qu'un jour sur deux (Ouhh ça va être dur !)
92- Terminer mes bricolages en cours
93- Réaliser le calendrier de l'avant pour Léa
94- Réaliser un semainier personnalisé pour Noa

Maison

50- Faire du pain Home-made chaque semaine quand j'aurai retrouvé les pièces manquantes de ma MAP
51- Vendre régulièrement les objets que nous n'avons plus besoin sur Ebay
52- Participer à la prochaine brocante de Court-Saint-Etienne
53- Faire ma propre lessive liquide
54- Afficher les menus types pour la semaine afin d'éviter un énième: "Qu'est ce que tu as envie de manger ? - Je sais pas - Pffffffff"
55- Allumez des bougies plus souvent
56- Garder la voiture propre (intérieur & extérieur) et parfumée

Mental

57- Apprendre à lachez-prise
58-Travailler l'écoute de l'autre
59- Travailler sur moi pour apprivoiser mes colères
60- Faire un travail sur moi-même avec l'aide d'un professionnel (kinésiologie, thérapie, ...)
61- Ne plus acheter de choses inutiles et/ou dont je me lasse au bout de quelques jours/semaines/mois

Professionnel

62- Faire un bilan de compétences
63- Créer un nouveau site web
64- Ecrire un livre sur les ******* ******** (je voudrais pas qu'on me pique l'idée hein ;-) )
65- Ecrire un livre sur les bpnpmeb (idem)
66- Trouver une activité professionnelle épanouissante
67- Faire que ma future activité professionnelle n'empiète plus sur ma vie de famille
68- Si ma future activité professionnelle est une activité indépendante, faire une liste de mes objectifs

Santé

69- Me brosser les dents 2x par jour
70- Allez chez le dentiste au moins 1x par an (détartrage + visite de contrôle)
71- Commencer mon traitement homéo prescrit par le Dr S. et m'y tenir pendant les six semaines
72- Commencer ma rééducation périnéale + ventre et surtout aller jusqu'au bout
73- Me lever tôt
74- Me coucher tôt
75- Trouver un pédiatre naturopathe ou homéopathe
76- Prendre rdv pour Léa chez un kinésiologue

Vie sociale

77- Inviter des amis ou personnes que j'apprécie 1 x par mois à souper
78- Organiser un soirée "Cosmétiques naturels" entre filles
79- Me faire un(e) nouvel(le) ami(e) habitant la région
80- Faire un calendrier spécial anniversaire avec toutes les dates à retenir
81- Envoyer une carte à chaque personne
82- Appeler/écrire/voir mes amis minimum 1 fois par mois

Voyages/Sorties

49- Partir en camping pour les vacances prochaines
83- Emmener ma filleule en excursion
84- Aller au bowling en famille
85- Faire du karting
86- Aller en famille à Paradisio
87- Partir en week-end en famille à Londres, Paris et Maastricht
88- Repartir en Italie en famille

Inclassables

89- Ecrire une lettre de remerciement à mon acupuncteur et à sa femme
90- Ecrire une lettre de remerciement à ma sage-femme
91- Réaliser les faire-parts pour la naissance d'Amy

Et pour finir en beauté ...

100- Faire la promotion de cette technique de liste "101 choses en 1001 jours"
101- Repartir pour 1001 jours dès l’échéance

L'échéance est proche !

Promis je m'y mets dès demain :-)

Publicité
Commentaires
S
Merci les filles :-)
C
Je me retrouve fort dans tes résolutions, sauf que moi je dois aussi rajouter: venir souvent sur ce blog merveilleux!<br /> Bisous
B
Géniale ta liste.<br /> J'ai une liste comme ça aussi, et je sais comme c'est difficile et comme il faut du courage pour finir par tout barrer... Mais ça vaut le coup de tenter ! Fonce ! Et bon courage...
A
Je suis quand-même contente de découvrir ce mot utilisé plus haut, c'est vraiment un mot qui me décrit TROP bien...
A
C'est rigolo car j'ai moi aussi une liste (dans ma tête, je ferais bien de la coucher sur papier) avec vraiment beaucoup de choses qui se trouvent dans ta liste...Les jeunes mères de notre âges auraient-elles les mêmes "difficultés"?<br /> Surtout Famille, passer du temps avec ses enfants en laissant de côté le ménage et les millions de choses à faire, pas facile! En espérant que tu arriveras à ne pas dépasser les 997 jours qu'il te reste..Moi c'est déjà mal barré mais bon, je garde espoir, j'ai déjà trouvé un boulot épanouissant mais plus comme indépendante car j'ai des doutes sur le fait que indépendant et épanouissant puisse faire la paire!?<br /> <br /> Bon courage et à bientôt peut-être?<br /> <br /> Bises à la famille <br /> <br /> Apolline
Le Blog de Softely
Publicité
Newsletter
Le Blog de Softely
Publicité