Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Softely
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2008

Poudre parfumée aux fruits et à la violette

fichproduit_poudreparfumee

Mmmmm J'en rêvais! Une poudre délicieusement parfumée :-) Prendre le temps de s'occuper de soi, de se parfumer. Voilà une petite recette très facile à réaliser à s'offrir ou à offrir.

Idéal aussi pour les enfants ! Ma fille adore s'enduire de poudre. J'y ai rajouté des paillettes pour faire comme les princesses ! J'en ai aussi fait en version Or.

DSCN0449 DSCN0458

Conseils d'utilisation

Après le bain ou la douche, appliquez la poudre parfumée avec une houpette sur votre peau parfaitement séche. Poudrez vous l'entierté de votre corps ou seulement certaines zones (creux des genoux, creux des coudes, aisselles …). Lissez avec la paume de votre main pour ôter l’éventuel excédent. Attendez quelques instants avant de vous habiller.

larecette2

Poudre de riz parfumée 80 g

Poudre (appelé aussi: "Farine") de riz : 50 g
Farine de maïs : 25 g
Poudre d'iris (appelé aussi "Poudre de racines d'Iris) : 1 cuillère à café
3 à 4 gouttes de votre huile essentielle préférée ou 1 cuillère à café de votre eau de Cologne préférée

Recette extraite du livre "Natural Beauty at home - More than 250 Easy-to-use recipes for body , bath and hair" de Janice Cox  aux éditions Second Edition

lesvariantes

Version Glamour

Vous pouvez varier les parfums mais aussi rajouter du mica or ou des paillettes pour un effet glamour. J'aime beaucoup les paillettes de chez Couleur caramel qui en propose version argent mais aussi caramel, orange, ...

Version Fruitée

A la place des huiles essentielles, j'ai utilisé des extraits aromatiques: Mangue, Poire, Abricot/Coco et Violette. Par contre, j'ai mis beaucoup plus que 3 ou 4 gouttes d'extraits pour les 80 g.

lapr_pa

Matériel utilisé

Blender
Récipient pour peser les poudres

Mode d'emploi

Placer la poudre de riz, la farine de maïs et la poudre d'iris dans le blender et le mettre en marche sur une vitesse lente. Pendant que le mélangeur fonctionne, ajouter lentement l'huile essentielle ou l'eau de Cologne. Quand le mélange est homogène, verser dans un contenant propre.

lapr_s

J'ai présenté mes poudres parfumées dans des pots en plastique transparents à usage unique de type alimentaire (Acheté par 25 chez AVA papiers).

DSCN8341

Etiquettes réalisées avec OpenOffice Draw imprimées sur papier photo. Pour mes paniers de Noël, je les avais présentés dans un sac doré en organza.

DSCN0461

Présenté avec une houpette achetée chez Réserve Naturelle. Plusieurs modèles et couleurs disponibles.

houpetteblanchehoupetterose

Publicité
Commentaires
C
Coucou Sophie,<br /> <br /> Comment vas-tu?<br /> Dis je me demandais, est-il possible d'acheter tes produits? Ca m'intéresse.<br /> Bisous tout plein
S
La prochaine fois je teste avec de l'arrow root (http://www.aroma-zone.com/aroma/fiche_extrait_arrowroot.asp) que je viens d'acheter dans mon mag bio (d'ailleurs bcp moins cher que chez AZ). J'ai trouvé une petite recette qui me tente bien d'essayer pour la texture mais je remplacerai la fragance contre quelque chose de plus naturel: http://ilparaitque.canalblog.com/archives/2007/11/07/6770466.html
S
Jusqu'ici, toutes les personnes qui en ont reçu en cadeau sont contentes :-) J'en referai donc. Chez nous, le pot se vide et ma fille et moi on adore se parfumer/pailleter après la douche.
Le Blog de Softely
Publicité
Newsletter
Le Blog de Softely
Publicité