fichproduit_chocodebain

Légèrement effervescents, ces petits chocolats de bain vous offriront un moment de détente très agréable. Des petites friandises qui rentrent dans le rang des plaisirs du bain.

Miam miam... le petit chocolat dans le bain qui fait psssssssshhhhhhhttttt !!!

Testé et approuvé

kt_happy_032007

Conseils d'utilisation

Placez un chocolat de bain dans votre baignoire et laissez fondre. Délicieusement hydratant!.

chocolatdebain

larecette2

Chocolats de bain

4 oz (environ 125ml) de bicarbonate de soude
2 oz (environ 65ml) d'acide citrique
4 oz (environ 125ml) de beurre de cacao
1 oz (environ 35ml) d'huile d'amande douce
Quelques gouttes d'huiles essentielles ou d'extrait aromatique de votre choix

Huiles essentielles ou extraits aromatiques ?

Tout dépend de vos envies ! Pour mes chocolats, j'ai rajouté de l'he de mandarine pour ses propriétés relaxantes mais aussi pour le mélange chocolat/mandarine qui fait penser aux orangettes que j'adore. L'he de Lavande qui est connue pour ses propriétés calmantes. Les extraits aromatiques ne possèdent pas de propriétés thérapeutiques mais peuvent aussi être utilisées: abricot, framboise, poire, ...

Quantité

Cette recette vous offre à peu près 25 chocolats de bain d'une dizaine de grammes chacun. Les quantités peuvent évidemment être revues à la baisse en fonction de vos besoins.

Recette inspirée et extraite du forum Les plaisirs de Bergamote.

lapr_pa

Matériel utilisé

Becher 100ml (ou récipient adapté résistant à la chaleur) pour faire fondre au bain-marie le beurre de cacao
Récipient (j'ai utilisé un plat en verre) pour mélanger les ingrédients
Bacs à glaçons de différentes formes

Mode d'emploi

Mélangez le bicarbonate de soude et l'acide citrique. Faites fondre le beurre de cacao et chauffer l'huile d'amande douce au bain marie. Une fois que le beurre de cacao est entièrement fondu, incorporer le liquide obtenu à votre mélange bicarbonate/acide citrique.

Il est normal que les deux réagissent et que le mélange devienne effervescent. Mélanger vigoureusement et assurez-vous que le mélange reste le plus liquide possible.  Si il s'épaissit au début, c'est normal.

Ajoutez vos huiles essentielles ou extraits aromatiques et mélangez à nouveau.

Versez dans des moules à glaçons. C'est l'opération la plus délicate. Pour ma part, j'ai versé le mélange obtenu du plat au bécher. Faites attention de verser lentement pour que ça ne déborde pas.

Placez au congélateur environ 15 à 20 minutes et ensuite démoulez. Laissez reposer 15 minutes et vous pourrez ainsi procéder à l'emballage.

lapr_s

J'ai présenté mes petits chocolats de bain dans des pots en plastique transparents à usage unique de type alimentaire (Acheté par 25 chez AVA papiers). Etiquettes réalisées avec OpenOffice Draw imprimées sur papier photo.