Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Softely
Derniers commentaires
Archives
1 février 2008

Menu de la semaine (2-3) 2 en 1

Bon la semaine passée j'ai zappé ma bonne résolution! En effet, j'ai fait le menu mais je ne l'ai ni publié sur le blog ni imprimé. Cette semaine vous avez donc les 2 menus dans un même post.

Je m'amuse beaucoup à prendre le temps de préparer des petits desserts alors c'est sûr ce n'est pas toujours très réussi mais je m'accroche ! C'est sûr je ne vais pas devenir une cuisinière talentueuse mais au moins débrouillarde et c'est le principal.

Je détaillerai mes découvertes de la semaine et mes commentaires dans un prochain post.

Voilà donc notre menu de la semaine passée (cliquez sur l'image pour le downloader en pdf)

menu_2


et celui de cette semaine (cliquez sur l'image pour le downloader en pdf)

menu_3

Recettes persos:

Riz cantonais

DSCN8524

Cette recette est pour 3-4 personnes. Très facile à réaliser et surtout rapidement.

2-3 sachets de basmati ou thai (Pour nous: Riz bio du Colruyt)
1 bocal de ptits pois (Pour nous: Bocal Bio du Delhaize ou du Colruyt)
1 paquet de cubes de jambon ( (Pour nous: Herta)
Huile de sésame
Une omelette de 3 oeufs
En option: quelques crevettes et de la ciboulette pour décorer


- Cuire le riz
- Faire une omelette. Saler et poivrer. Rajouter de la sauce soja.
- Dans un wok, faire revenir le jambon et les petis pois dans l'huile de sésame. Rajouter le riz
et l'omelette découpée en lamelles.

Sauce blanche version végétale (sans beurre et sans lait de vache)

200 ml de lait de soja
1 cuillère à soupe de maizena
sel, poivre et muscade
En option: cube bouillon de légumes

Conseil: Adapter les proportions à vos besoins en sauce (400ml de liquide pour 2 cuillères, 600ml de liquide pour 3 cuillères) - On peut le faire aussi avec du bouillon.

Publicité
Commentaires
Le Blog de Softely
Publicité
Newsletter
Le Blog de Softely
Publicité