Réédition dans le bas du message - Jour après jour

hellokittyFR_34hellokittyFR_34hellokittyFR_34hellokittyFR_34hellokittyFR_34hellokittyFR_34hellokittyFR_34hellokittyFR_34

Cela devait arriver un jour mais notre grande fille a la varicelle !

Elle était patraque depuis hier mais on avait pas bien compris pourquoi. Là tantôt, Léa me dit: "Maman regarde j'ai un bouton là et là aussi et là ... 1, 2, 3,  ... au total 14 boutons dont 2 déjà bien grattés dans les cheveux !

Elle n'ira donc pas à l'école demain. Je vais la garder bien tranquille à la maison.

Diagnostic confirmé donc c'est la varicelle !

J'ai fait ni une ni deux, j'ai empoigné mes bouquins d'aromathérapie et de soins naturels et c'est parti
pour un traitement 100% nature:

  • du chlorure de Magnésium: Ce remède est très auvais à boire mais est plus supportable servi très froid. Servi avec du sirop de type Teisseire ça passe mieux ! Celui au citron vert retire quasi tout le mauvais goût. Avec la grenadine,j'ai essayé mais c'est toujours difficile à avaler ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ce remède quidevrait se trouver dans toutes les pharmacies familiales, je vous invite à lire le livre "Le chlorure de Magnésium" de Marie-France MULLER aux éditions Jouvence)
  • un mélange d'huiles essentielles de HE Melaleuca alternifolia (Tea tree) + HE Cistus ladaniferus CT pinène (Ciste ladanifère) + HE Cinnamomum camphora (Ravintsare) + HE Cymbopogon martinii (Palmarosa) dans de l'HV de Noisette selon le dosage préconisé par Baudoux dans son livre "Cahiers aromathérapie : Pédiatrie"
  • du gel d'Aloé vera pour les démangeaisons et favoriser la cicatrisation comme le préconise Laurence Buiret-Grégoire dans son livre "Les Soins naturels de l'enfant"

Papa Poule passera à la pharmacie pour prendre du talc au calendula que je n'ai pas en stock.

EDITION du 13/06/08

Léa est rempli de boutons de la tête au pied. Pas de fièvre mais un peu accablée. Nous sommes passées chez le médecin ce matin. Verdict: 1 semaine de congé ! On espère toutes les deux qu'elle pourra partir en classes vertes. Elle en a dans les cheveux et même dans la bouche, la pauvre ! Il lui a prescrit un bain de bouche.

J'ai décidé de tabler aussi sur l'homéopathie en me référant au site: Homéophyto.

Je l'ai enduite deux fois de gel d'aloé vera auquel j'ai rajouté 1-2 gouttes d'arbre à thé et elle se sent soulagée.

EDITION du 14/06/2008

Réveil noctures à répétition cette nuit !

Pauvre puce ! Les démangeaisons lui deviennent insupportables ! On essaye de lui changer les idées: Jeux, Films, Mini-sorties, ... mais c'est dur dur.

Dans l'après-midi, on a récupéré à la pharmacie le reste du le traitement homéopathique et cela semble s'améliorer un petit peu surtout au niveau des cheveux. Demain je lui donnerai un bain rapide avec du bicarbonate ou des flocons d'avoine.

Je continue à l'enduire de gel d'aloé vera sur le corps (plusieurs fois dans la journée) et talc au calendula dans les cheveux. Ce soir, je l'ai enduite avec du talc sur tout le corps. On verra ce que ça donne.

La suite au prochain épisode :'( Amy semble toujours épargnée.

 

EDITION du 15/06/2008

La nuit fut bonne à part Amy qui a décidé de se lever à 6h. Léa se sent mieux, ça gratte moins. On continue le traitement homéo.

Je lui ai fait prendre un bain avec du bicarbonate de soude et ça a fait bon effet. Par contre, le médecin généraliste avait dit de mettre de l'éosine et je l'ai fait de peur d'une infection mais j'aurais du me faire confiance car Léa a hurlé tellement ça piquait (vu le nombres de boutons qu'elle a).

Un remède dont je n'ai pas parlé est l'eau florale de menthe (http://www.aroma-zone.com/aroma/fichehydrolatmenthe.asp). J'ai hésité à l'utiliser du fait que menthe et homéo ne sont pas conseillées mais je ne pense pas que ça ait une incidence du fait que c'est en voie externe. Léa s'est aussi sentie soulagée. Je conseillerais d'alterner les remèdes.

Le moral revient petit à petit. On se prépare doucement à accueillir un nouveau compagnon... la suite au prochain épisode.

EDITION du 16/06/2008

La nuit fut très bonne. Tout le monde à retrouver son rythme. Léa va beaucoup mieux et ne ressent quasi plus de démangeaisons. Les croutes sont sèches. Je continue le traitement aroma et homéo.

Elle retournera à l'école sans doute jeudi. Pour l'instant, elle travaille à la maison mais elle rechigne beaucoup à se mettre au travail.

Merci les filles pour vos commentaires :-)

EDITION du 26/06/2008

Léa est partie hier en classes vertes. Sur le corps, tout a quasimment disparu. Il lui reste quelques grosses croutes sur le crane. Depuis mardi, Amy commence elle aussi a développé des boutons! Chacune son tour !

Les informations proposées ne se substituent pas à un avis médical auprès des professionnels de santé compétents. En aucun cas ma responsabilité pourrait être engagée!