Une bonne fée est passée par chez nous... et nous a aidé à trouver notre maison :-) On a signé le compromis la semaine dernière et nous devrions emménager pour la fin octobre.

A l'annonce de cette bonne nouvelle, je me suis remise à la lecture de mes ouvrages consacrés au Feng shui, à la purification de l'espace (ou dégagement de l'espace) et à la géobiologie.

416BCMRKDNLDans "Les espaces sacrés -Comment purifier et renouveler l'énergie de votre maison et de votre bureau", Denise Linn parle de la purification de l'espace par l'eau. La vaporisation de l'eau est un des moyens les plus simples et les plus efficaces car elle permet de dégager l'énergie et de dissiper les émotions résiduelles; à la suite d'une dispute par exemple. De plus, elle permet de créé un environnement riche en ions négatifs.

J'avais envie de réaliser depuis un petit temps des sprays pour la maison. J'utilise depuis de nombreuses années un diffuseur électrique pour la diffusion d'huiles essentielles mais par ce temps fort lourd et chaud, j'avais envie d'humidifier l'atmosphère en même temps.

En continuant ma lecture, Denise Linn préconise d'intégrer des fleurs de Bach à un vaporisateur. Je ne vais pas rentrer dans les détails sur les bienfaits des fleurs de Bach dans ce message mais si vous êtes intéressés d'en savoir plus, je vous invite à faire une recherche sur Google. Selon elle, elles peuvent avoir un effet très bénéfique sur les énergies subtiles du foyer.

De plus, l'auteur nous invite à utiliser des huiles essentielles afin d'installer une énergie propice à l'expression d'émotions positives dans la maison.

A la lumière de ces informations et selon la technique de l'eau dynamisée décrite par Guy Roulier dans son livre "Les huiles essentielles pour votre santé", voici les flacons que j'ai réalisés.

Technique de l'eau florale dynamisée: 1% d'huile essentielle dans une eau de source peu minéralisée (soit 25 à 30 gouttes d'huiles essentielles/litre). Versez eau et HE dans un flacon spray. Laissez reposer pendant une semaine en prenant soin de secouer le mélange chaque jour.

Mes petites recettes:

Pour ma chambre à coucher

Eau
+
HE d'Eucalyptus citriodora
HE de Citronelle
HE de Géranium rosat

Ce mélange est anti-moustique. De plus, le Géranium équilibre l'humeur et produit de l'harmonie. La Citronnelle stimule, nettoie et tonifie.

Pour la chambre de Léa

Eau
+
HE de Lavande vraie (Lavandula vera ou Lavandula angustifolia)
HE de Mandarine (Citrus reticulata)
Fleurs de Bach adaptées à ces besoins

Cette synergie est adaptée pour le soir. Ma fille a un peu de mal à s'endormir le soir pour le moment et est souvent chagrinée. Nous avons fait son spray ensemble (elle a 6 ans 1/2) et on a demandée aux gentilles fées si elle voulait venir nous aider à le préparer avec nous. Une fois terminé, Léa s'est empressée d'aller asperger toute sa chambre. La Lavande vraie calme, réconforte et détend. La Mandarine a aussi des vertus apaisantes, de pluselle redonne de la force et rafraichit.

Pour le salon

Eau
+
HE de Lavande vraie
HE de Géranium rosat
HE d'Encens

J'ai utilisé l'huile essentielle d'Encens car Lydia Bosson dans son livre, que je vous recommande d'ailleurs, "L'aromathérapie énergétique" préconise son usage pour les propriétés suivantes:

  • Libère de la peur de l'avenir
  • Libère de l'agitation, apaise le stress, l'irritabilité, les soucis,
  • Aide à communiquer en général
  • ...

Autre information importante: Lors de l'aménagement dans un nouveau lieu ou une nouvelle maison, l'auteur nous conseille de diffuser de l'huile essentielle d'encens dans toutes les pièces et lieux clos comme les placards ou tiroirs pour nettoyer l'espace des anciennes énergies.

Mode d'emploi: Chaque fois que vous passez dans la pièce ou que vous en ressentez le besoin, vaporisez vos petites magies dans l'air. Bien-être assuré !

A bientôt et que d'ici la prochaine fois vos foyers se portent bien :-)