Pour clotûrer la belle journée ensoleillée de vendredi, j'ai été faire un tour du côté du potager d'Eric avec ses beaux légumes de saison et j'ai ramené: carottes, poireaux, potimarron, céléri et tomates (cerise, jaune, rouge, ...). En rentrant, j'en ai profité pour ramasser les noix que notre magnifique noyer nous a offerte.

DSCN0371

C'est par l'intermédiaire de mon amie Dorothée (si si encore elle) que j'ai fait la connaissance d'Eric. Merci Dorothée :-) Il habite mon village et a un superbe potager bien fourni. Il fait des légumes bios et nous donne de très bonnes recettes en tout genre.

DSCN0372

Il faut savoir qu'Eric est aveugle depuis plusieurs années maintenant. Je suis impressionnée par sa dextérité ! Son potager est impeccable, il a aussi des poules et des lapins.

Nous nous étions croisé à Valériane déjà et il m'avait parlé de la Stevia. La stevia est une plante au goût très sucré, idéal à utiliser dans le thé. J'ai acheté un plant car cela côute relativement cher en bio (5,95 EUR). Actuellement, l'UE refuse la commercialisation de cette plante comme produit alimentaire pour apparemment une histoire gros sous encore une fois (cela pourrait nuire à certaines grosses sociétés qui font des sous avec l'asparthame). Plus d'infos sur cette plante: http://www.lamaisondustevia.com/

Pour l'instant je n'y ai pas encore touchée car je voudrais la faire fructifier ;-)

DSCN0373

J'ai aussi acheté de la sauge que je compte utiliser séche pour la purification de l'espace. En effet, depuis la nuit des temps, les amérindiens l'utilisent pour la purification et pour les soins.

DSCN0374

J'ai aussi acheté de l'aloe vera pour mes produits cosmétiques fait-maison.

DSCN0375