tsylliaLe saviez-vous ? L’air intérieur, celui de nos maisons, appartements et bureaux, est souvent plus pollué que l’air extérieur.

Et saviez-vous aussi que nous passons en moyenne jusqu’à 90% de notre temps à l'intérieur ? Et que quelques gestes simples nous permettent de diminuer les effets de cette pollution sur notre santé et notre environnement ?

C’est pourquoi le SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement, soutenu par Paul Magnette, Ministre du Climat et de l’Energie, lance une nouvelle campagne d’information et de communication sur le thème:  «L’air de votre maison a besoin d’être nettoyé ».

Je vous invite à visiter le site qui a été créé à cet effet: http://www.airinterieur.be/ et qui vous donnera de nombreuses infos sur les solutions à adopter.

Pour ma part, je ne saurais trop vous conseiller d'aérer régulièrement votre logement et votre bureau.

L'utilisation d'un diffuseur d'huiles essentielles et d'un ioniseur est idéale pour assainir et purifier l'air ambiant. Il en existe plusieurs modèles, sujet que j'aborderai plus en profondeur dans un prochain article consacré uniquement à la diffusion d'huile essentielle.