Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Softely
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2011

Lecture à vous recommander - 38 huiles essentielles pour le bien-être des enfants

Découvert par hasard (Mais est ce que les choses arrivent elles vraiment par hasard ? C'est une autre histoire me direz-vous...) dans une librairie à deux pas de chez moi, ce magnifique coffret fait officiellement partie de ma bibliothèque chérie. Je vous laisse découvrir la présentation de l'éditeur et on se retrouve un peu plus bas pour mon avis et expérience.

Présentation de l'éditeur (Editions Trédaniel):

38 huiles essentielles pour le bien-être des enfants
Françoise Elliott
Guy Tredaniel Editeur - Medecines naturelles 
38 huiles essentielles pour le bien-être des enfants
voir recto  voir verso
Ce coffret fait le lien entre la psychologie enfantine et la spiritualité. De manière inédite et innovatrice, il offre au lecteur les clés d’accès à un nouveau « souffle de vie » dont les enfants ont le plus grand besoin à l’heure actuelle.

Les huiles essentielles, grâce à leurs exceptionnels potentiels vibratoires et guérisseurs, peuvent aider nos enfants à lutter contre l’anxiété, le manque de confiance en soi, le manque de concentration, le problème d’endormissement...

Grâce à des exercices pratiques, de nouvelles techniques de massage, de petites relaxations, vous révélerez, en utilisant les huiles essentielles, les bienfaits énergétiques et psychologiques sur leurs états d’humeur et comportements. Voilà autant de pistes pour gérer harmonieusement la relation parents/enfants et les maintenir en bonne santé !

Le livre de Françoise Elliott est accompagné d’un jeu de cartes des Anges dont chacune est reliée à une huile essentielle.

Chaque carte permet aux parents de découvrir les petites relaxations créées spécialement pour les enfants. Quel formidable objectif que d’aller découvrir la carte de son ange avant de s’endormir ! L’ange va donner un sens au mal-être de l’enfant et l’accueillera dans un monde plus serein emprunt de sa toute-puissante beauté lumineuse. Le rôle des anges n’est-il pas de les motiver à être pleinement eux-mêmes dans la joie et l’insouciance ?

L'ouvrage 38 huiles essentielles pour le bien-être des enfants qui est à la portée de tous, complète magnifiquement le premier coffret (38 huiles essentielles, Pour le coeur, le corps et l'esprit), offrant au lecteur l’avantage d’un authentique guide pédagogique de santé familiale pour le corps, l’âme et l’esprit. 

 

Mon avis et mes petites expériences:

Un livre complet qui aborde le pouvoir des huiles essentielles sur plusieurs plans: physique, émotionnel, vibratoire, ... Il est très pratique et donne de nombreuses indications d'utilisation chez les enfants: bain relaxant, massage, ... Il aborde différents sujets comme le massage des enfants, les chackras et les anges.

Ce coffret contient 38 cartes à tirer par l'enfant et qui contient chacune un message associé à une huile essentielle.

Ce soir, j'ai proposé à chacune de mes filles de tirer une carte et "étonnamment" celle-ci correspondait au besoin de mes filles tant sur le plan physique que psychique. Je m'explique ma cadette a tiré le niaouli qui est recommandé en cas de refroidissements. Actuellement, elle tousse la nuit, est encombrée et son nez coule. Idem sur le plan psychique. Je les ai massées chacune à leur tour avant de s'endormir avec le mélange relaxant que l'auteur préconisait. Un moment très agréable pour chacune qui favorise la détente et un endormissement paisible.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, Felicitations pour ce bel article ! En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Continuez !
Le Blog de Softely
Publicité
Newsletter
Le Blog de Softely
Publicité