Nokia_juin

J'avais envie de faire un bricolage avec mes filles mais pas un bricolage ordinaire, un bricolage qui a du sens.

Dans la vie, on ne remercie jamais assez ce que l'on a. Souvent, même très souvent et je suis la première à le faire, nous voyons tout ce qui a de négatif dans notre vie, chez les autres, les soucis, les manques, ... enfin bref tout ce qui ne va pas ! ET si on inversait la vapeur ? Oui et si pour une fois on inversait la vapeur et on changeait d'état d'esprit.

Dans son livre "Techniques de visualisation créative", Shakti Gawain recommande de faire une liste de tout ce pour quoi nous sommes reconnaissants et de tout ce que nous sommes heureux de posséder dans la vie. Elle dit aussi que nous considérons trop souvent les choses comme acquises et que cette démarche nous permet d'éveiller nos qualités de coeur et augmente notre conscience de la prospérité et de l'abondance.

Cela peut vous paraître enfantin ou un peu stupide aux premiers abords mais réfléchissez un peu. Ne sommes nous pas privilégié pour la pluspart ? N'avons nous pas un toit sur la tête ? Un lit douillet où dormir tous les soirs ? Une douche pour nous laver ? Si vous lisez cet article, vous avez sans doute la chance d'avoir internet. Prenez 5 minutes de votre temps pour y penser.

Lilou Macé ("J'ai perdu mon job et ça me plaît" aux éditions Guy Tredaniel) écrit ceci: "Voulez-vous que je vous fasse part d'un de mes petits secrets ? A la fin de chaque jour, sortez votre journal et dressez la liste de tout ce dont vous êtes reconnaissants, que ce soit un bon repas, une conversation enrichissante, ou encore la rencontre avec un inconnu qui vous a fait sourire. Vous ne tarderez pas à découvrir comment tout se met en place pour vous..."

Une liste de gratitude, pourquoi pas après tout ? Prenez une feuille ou ouvrez un bloc note sur votre ordi et listez tout ce pour quoi vous êtes reconnaissants dans votre vie, tout ce dont vous pouvez être fier. Quand le doute ou la déprime se fait sentir, reprenez votre liste et ça va vous faire un bien fou :)

Pour aller plus loin:

J'ai commencé ma liste de gratitude pour cette année 2011 en plus de celle que j'énumère dans ma tête pour la journée passée avant de dormir et ça donne ceci:

  1. Merci à mes enfants d'illuminer ma vie de leur mines souriantes et de toutes ces petites choses qui font de mes filles des enfants uniques;
  2. Merci à ma fille aînée pour sa créativité et ses grandes qualités de coeur;
  3. Merci à ma mini-miss pour ses petites phrases d'enfant rigolottes, pour sa joie de vivre et son merveilleux sourire;
  4. Merci pour mon appartement qui m'apporte confort et sécurité, qui me tient chaud l'hiver et qui me plaît énormément;
  5. Merci à mes amis et mes amies;
  6. Merci à ma famille d'être là et de me donner autant d'amour;
  7. Merci à FDMV pour son soutien et son écoute;
  8. Merci aux personnes qui ont permis à Internet d'exister, il me permet de découvrir chaque jour des choses nouvelles, de nouvelles idées, rester proche de mes amis et de ma famille, de partager des photos et bien d'autres choses qui rendent cet outil aussi extraordinaire;
  9. Merci pour ma bibliothèque bien remplie, pour les librairies de mon quartier qui me font découvrir de nouveaux livres, aux auteurs qui me permettent d'avancer;
  10. Merci pour la musique qui me fait rêver ou danser jusqu'au bout de la nuit;
  11. ...  et c'est pas fini :)

montage

Matériel utilisé pour le bricolage présenté:

- Support en bois et photophore de la marque Artemio
- Colle
- Plumes de différentes couleurs (Amy et moi nous les avons collées sur la photophore avec une colle universelle et nous avons coupé les plumes qui dépassaient de la photophore pour plus de sécurité)
- Lettres autocollantes en carton pour scrapbooking
- Peintures acrylique: Fuchsia et Violet -> Deux couches de peinture (laisser bien sécher avant de mettre la deuxième couche)

Durée: 1h30 avec temps de sèchage compris

Lectures à vous recommander:

  • "Techniques de Visualisation Créatrice" de Shakti Gawain aux éditions Le courrier du Livre

9782702925645FSLa visualisation créatrice est l'art d'utiliser la puissance de l'imagination - et les images mentales qu'elle nous suggère - pour introduire dans notre vie des comportements positifs aux effets bénéfiques indéniables. "Techniques de Visualisation Créatrice", est un guide clair et pratique proposant des techniques simples pour : développer le pouvoir créatif qui existe en chacun de nous ; se débarrasser des habitudes négatives, accroître sa vitalité, améliorer sa santé ; prendre du recul pour résoudre ses blocages intérieurs ; se sentir plus détendu, plus serein ; s'épanouir, atteindre ses objectifs sur le plan professionnel ; établir et entretenir des relations humaines harmonieuses. Vous découvrirez qu'en visualisant une image précise de ce que vous désirez voir se réaliser, elle deviendra une réalité objective... Vous accomplirez ainsi réellement ce que vous souhaitez.

  • "J'ai perdu mon job et ca me plaît" de Lilou Macé aux éditions Guy Tredaniel

35925411_8313625Jeune directrice de marketing dans une boîte londonienne, Lilou se voit virée du jour au lendemain. Elle encaisse le choc, puis réalise qu'elle n'était pas heureuse dans son travail et qu'elle se sent soulagée. Elle décide alors de transformer son « échec » en réussite et de vivre pleinement sa vie. Un livre tonique et vitaminé, touchant et drôle, truffé de conseils et d'idées pour suivre son chemin à soi. Une méthode simple et efficace, fondée sur la Loi de l’Attraction, pour élargir le champ des possibles, développer nos potentiels et aller jusqu'au bout de nos désirs.

Lilou a filmé plus de 1200 témoignages diffusés sur son site www.liloumace.com

Lilou a également filmé de nombreux témoignages pour Trédaniel.TV http://www.tredanielwebtv.com/

Merci à vous d'avoir lu cet article :D