Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Softely
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2007

Accouchement à la maison expliqué aux enfants

L'accouchement approche... il reste environ 6 semaines avant la naissance de BB2 :-D

Ma grande puce fait le petit pot de glue en ce moment et est très caline avec mon gros ventre rond. Cette après-midi, j'ai ressorti un livre que j'avais acheté il y a quelques années: "La naissance de Runa". C'est un livre qui parle d'une petite fille de 4 ans dont la petite sœur naît à la maison.
 

51CMQ1THRWL

Nous avons le projet d'accoucher à la maison et il me paraît important de commencer à parler des détails pratiques avec Léa afin qu'elle sache comment les choses vont ou pourraient se dérouler. Jusqu'à présent, nous avions lu quelques livres sur la grossesse et le développement du bébé dans mon ventre.

41APYD6NPZL

Ce livre nous a permis d'entamer une discussion de comment ça pourrait se passer pour elle le jour de l'accouchement. Je lui ai expliqué que la petite soeur pouvait arriver alors qu'elle était à l'école ou pendant la nuit quand elle dort ou encore que Miss Meilleure amie pourrait venir la garder ou l'emmener chez elle pour jouer ou dormir.

Je ne sais pas du tout dans quel état d'esprit nous serons, Mister Love et moi ce jour-là. Il se peut que nous ayons envie qu'elle soit prêt de nous ou plustôt d'être seuls... dans tous les cas, je préfère préparer ma Léa a toute éventualité.

51PGGWD0R3L

Plus d'infos sur le livre Runa's birth

Livre écrit en anglais. (Traduction en Français, en cliquant ici).

"La petite Lisa de 4 ans vit la naissance de sa soeur comme un jour bien particulier. Sa maman ne va pas à l’hôpital pour accoucher mais reste à la maison. Avec sa maman, son papa et la sage-femme Karin, sa tante Laure et son ami Fabio, Lisa vit une belle journée de printemps et assiste même au passage hors du ventre de sa maman du bébé. La naissance est relatée à l’aide d’images chargées d’émotions et de textes concis. Le travail de la sage-femme en ressort aussi bien que l’attente, la
joie et le bonheur de tous les gens concernés au jour J de la naissance."
519XKCQWK8L
Quelques idées supplémentaires

En cherchant sur le net, d'autres moyens de préparer Léa à la naissance de sa petite soeur, j'ai trouvé plusieurs choses qui à première vue me paraisse intéressante.

- Un livre à imprimer et à colorier

cb_Ad

- Un livre électronique "Mommy Is Having A Baby At Home!"

"Mommy Is Having A Baby At Home!" est un livre écrit par une jeune femme pour ses 2 premiers enfants afin de les préparer à la naissance à la maison de son 3ème.

Ce livre est pourvu de quelques photos de sa grossesse, de la naissance de ses enfants et de leurs allaitements. Il peut être downloadé gratuitement via son site. Il suffit de mettre dans son panier comme si on commandait en ligne et de passer commande. A la fin de la commande, vous pourrez ainsi downloader le .zip

Publicité
Commentaires
M
Je suis tout à fait d accord avec cette opinion. Je dois dire que je ne regrette en rien de m'être abonné à votre weblog. bonne continuation.
M
Au passage, très bien votre blog :) J'ai vraiment apprecié de lire cette article. Bonne journée
Le Blog de Softely
Publicité
Newsletter
Le Blog de Softely
Publicité