Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Softely
Derniers commentaires
Archives
7 novembre 2007

Liniment Oléocalcaire

fichproduit_liniment

Notre lait de toilette touche à sa fin et j'ai décidé d'en faire moi-même ;-) Pour deux raisons:

- Le lait de toilette bio (Sanoflore, Natessance, weleda, ...) côute relativement cher.
- Le Home-made apporte beaucoup de satisfaction je trouve même si c'est clair que la recette du liniment est loin d'être compliquée !!! Il faut comme même s'y mettre ;-)

Le liniment oléocalcaire est idéal pour nettoyer les petites fesses des bébés mais pas seulement ! Idéal aussi comme lait démaquillant, comme baume de massage ou pour soigner les brulûres légères.

L'avantage de ce produit bébé fait maison est qu'il ne contient aucun conservateurs, ni parabens. Il est entièrement écologique et naturel.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter les liens suivants:

Je nettoye les fesses de mon bébé en utilisant le liniment avec des lingettes lavables. Une alternative économique et écologique aux lingettes jetables du commerce.

larecette2

Liniment au zinc pour le soin des fesses de bébé 250 ml

liniment_1

Eau de Chaux : 125 ml
HV Calendula : 50 ml
HV Olive : 75 ml
Glycérine végétale : 5 ml (1 cuillère à café)
Oxyde de zinc : 20 g


lesvariantes

J'ai choisi la recette de chez Aroma-Zone car elle contient de l'Oxyde de zinc pour soigner et éviter les petites fesses rouges !

1ère variante:

125 ml Eau de chaux
120 ml Huile d'olive
5 ml d'Huile de Germe de blé. Il est intéressant aussi de rajouter cette huile végétale en raison de son pouvoir anti-oxydant.

2ème variante:

Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande (Lavandula Vera ou Lanvadula Angustifolia). Cette huile essentielle est une des seules à pouvoir être utilisée pour les bébés. Veuillez cependant respecter certaines règles d'usage importantes qui sont jointes avec votre flacon.

lapr_pa

Etape 1

Mélangez d'abord au batteur électrique ou au blender les huiles végétales, la glycérine et l'oxyde de zinc.

liniment_2

Etape 2

Ensuite versez lentement l'eau de chaux en continuant de mixer afin de créer une émulsion onctueuse.

liniment_3

Etape 3

Transférer dans un flacon pompe et utiliser rapidement. Agiter avant chaque emploi.

liniment_4

lapr_s

J'ai pris mon courage à deux main et j'ai empoigné mon Photoshop pour en ressortir une petite étiquette toute mimi. Je dois encore l'imprimer. Je compte la plastifier et l'encoller grâce à la petite machine à stickers Cella. Je mettrai la photo du produit en ligne dès que c'est fait ;-)

liniment

Publicité
Commentaires
M
à partir du moment où mutuelle hospitaliere cette on souscrit assurance santé et également comparatif mutuelle santé bien que complémentaire santé une il est envisageable de mutuelle axa sogarep
C
Cela m'est extrêmement précieux ! Vous avez une très belle plume, bravo ! A bientôt.
M
good share, great article, very usefull for us...thank you
J
bonjour!<br /> Je viens de découvrir votre blog et le trouve fort intéressant...<br /> J'ai également envie de créer des ateliers beauté bio dans ma région(Alsace) et je voulais savoir si vous accepteriez de me communiquer quelques infos?(prix de l'atelier, nombre de produits préparés par atelier, durée de l'atelier...)<br /> Je vous en serais très reconnaissante, étant esthéticienne sans emploi, ce projet me redonne vraiment beaucoup de motivation...<br /> Je vous laisse mes coordonnées:Jehl Jennifer<br /> jennifer.jehl@neuf.fr
S
Pour Noël, j'ai réalisé un liniment Coco/Vanille pour ma Léa. Inspirée des liniments gourmands de Mam'zelle Emie: http://www.mamzelleemie.com/index.php?static/Les-Liniments-gourmands<br /> <br /> Voici ma petite recette: moitié moitié Eau de chaux/Macérat huileux de Vanille (acheté chez AZ) + quelques gouttes d'extrait aromatique de Coco + Vitamine E (pour la conservation).<br /> <br /> MMMMmmmmmmmmmmm ! Délicieux :-)
Le Blog de Softely
Publicité
Newsletter
Le Blog de Softely
Publicité